Naviguer vers le haut
Connexion
Bienvenue !
Une direction, un centre, deux écoles….
 
Le Centre interrégional de formation de police (CIFPOL) a pour vocation de former les aspirant-e-s de police notamment des cantons de Fribourg, de Neuchâtel et du Jura ainsi que des assistant-e-s de sécurité publique. 
 
Sur la base d’une collaboration entamée en octobre 2013 et prévoyant une harmonisation de la formation dispensée par l’Ecole d’aspirants de police (EAP) de Fribourg et de l’Ecole régionale d’aspirants de police (ERAP) de Colombier, les trois cantons ont signé le 24 septembre 2015 une convention officialisant la mise en place d’une école de police commune.
 
Le CIFPOL voit officiellement le jour le 8 novembre 2016 à Saignelégier, où le directeur de la sécurité et de la justice du canton de Fribourg, M. Erwin Jutzet, la Ministre du Département de l’intérieur de la République et canton du Jura, Mme Nathalie Barthoulot, ainsi que le chef du Département de la justice, de la sécurité et de la culture de la République et canton de Neuchâtel, M. Alain Ribaux, ratifient la convention finale relative à la création d’un centre interrégional de formation de police (CIFPOL).
 
Sous la conduite d’une direction unique, l’intensification de la collaboration entre les trois cantons permet de bénéficier des meilleures pratiques existantes en exploitant les synergies,  pour plus d’efficience et d’efficacité. Les compétences et l’excellence sont ainsi mieux partagées. Les cours sont dispensés dès 2017 sur les deux sites existants, en maintenant la proximité et en garantissant la qualité de la formation de 50 à 60 personnes, dans un cadre cohérent et en deux langues pour un coût avantageux.
 
        Image Logo seul.png       

​NEWS

Recrutement 2018 - session 3

Les inscriptions à la 3ème session du recrutement 2018 de la Police neuchâteloise et de la Police cantonale jurassienne - sont ouvertes.

Séance d'information Police neuchâteloise : au CIFPol, route de l'Arsenal 2 - 2013 Colombier, le mardi 5 juin 2018, dès 19h00.

Séance d'information Police cantonale jurassienne : à l'Auditorium de la Division commerciale du CEJEF, rue de l’Avenir 33 - 2800 Delémont, le mercredi 6 juin 2018, dès 18h30. 

Bulletin Flash

Le bulletin d'information du CIFPol - 1er trimestre 2018 - est paru.

version en français : CIFPol-IPaz_Flash no 1-18 (f).pdfCIFPol-IPaz_Flash no 1-18 (f).pdf

version en allemand : CIFPol-IPaz-Flash no 1-18 (d).pdfCIFPol-IPaz-Flash no 1-18 (d).pdf

 

 

 En cas d'urgence !

 

Police : 117

Urgences : 144

Permanences médicales : 0848 134 134

 

 Suivez-nous

 

lien sur Facebook 



 

/carouselimage/CIFPol-IPaz_Flash no 1-18 (f).pdf: ImageWidth or ImageHeight not set!

/carouselimage/CIFPol-IPaz-Flash n° 1 (d).pdf: ImageWidth or ImageHeight not set!